Les stages de formation proposés en ICP optique (ICP-OES // ICP-AES)


  1. ICP-OES (ICP-AES) 1:

    Vers la MaƮtrise de l'ICP optique: des majeurs aux traces.

    Cette proposition de formation a pour objectf de fournir aux acteurs de l'industrie et des services une expertise et de l'entraînement pour pratiquer ou faire pratiquer des analyses chimiques en ICP-AES sur une grande variété de matrices et d'éléments.

    Cette session de formation s'adresse aux techniciens et ingénieurs qui pratiquent ou font pratiquer de l'ICP optique pour leurs besoins analytiques. Les pré-requis pour ce stage concernent la chimie analytique de base en général. Une expérience pratique de la technique est conseillée. Les personnes complètement étrangères à la chimie analytique élémentaire sont encouragées à suivre le stage de formation d'initiation à l'analyse élémentaire par spectrométrie atomique.

  2. ICP-OES (ICP-AES) 2:

    La Maîtrise de l'ICP optique Relecture des bases et applications spécifiques

    Répondre aux besoins du développement et de validation des méthodes d'un laboratoire d'analyse chimique en se focalisant sur ses besoins spécifiques. Stage en intra-entreprise exclusivement.

    Cette session de formation s'adresse aux techniciens et ingénieurs qui pratiquent ou font pratiquer de l'ICP optique pour leurs besoins analytiques. Les pré-requis pour ce stage concernent la chimie analytique de base en général avec une bonne expérience de la pratique de l'ICP-AES.