Page d'accueil ADISCA - Formation en chimie analytique
ADISCA logo

Association pour la DIffusion du savoir Scientifique en Chimie Analytique

Association agrée formation et référencée DataDock


Les stages de formation proposés

Organisation générale:

La pédagogie de ces stages s'appuie largement sur un enseignement pratique réalisé avec des instruments parmi les plus performants du marché. Nous proposons deux formats pour ces formations: Le stage de 2 à 5 jours et la rencontre d'une journée autour d'un thème d'actualité. Cette dernière formule permet à la communauté de rester informée et à jour dans les spécialités de chacun.

Concernant les stages avec beaucoup de pratique, le nombre d'élèves est limité à 6, 12 pour les stages plus théoriques. Les rencontres de chimie analytique peuvent quant à elles accueillir jusqu'à une vingtaine de participants.

De très bons résultats sont obtenus dans les stages internes à l'entreprise (stages intra). Nous y organisons en France et en Europe (voir ailleurs dans le monde) des sessions pour 3 à 6 stagiaires, à la demande et sur un programme flexible. Nous n'avons pas de limite géographiques pour nos déplacements. Autrement, les stagiaires seront accueillis à Paris, dans le 11ème arrondissement au siège de l'association. Le site est très bien desservi par les transports (Nation) et l'hébergement est assez facile aussi bien à courte distance que sur un des nombreux axes de transport qui desservent ce quatier de Paris.

Des sessions spéciales sont aussi organisées au sein des entreprises (stages intra) à des coûts comparables.

Les frais sont compris entre 1000 et 2500 € par stagiaire individuel ou bien entre 3000 et 6000 € pour l'organisation d'une session intra.

Liste des stages de formation


Les rencontres de Chimie Analytique

L'organisation de ces journées se fait avec l'appui de Eurofins Formation conseil.
Contact
Retour accueil Racine du site